E-lyco est un espace de travail collaboratif accessible aux équipes pédagogiques, aux parents et bien entendu aux élèves. Il permet de faciliter l’accès au cahier de texte, emplois du temps, résultats d’évaluation, messagerie via le module PRONOTE ou encore d’accéder à un éventail de ressources pédagogiques.

Vous pourrez vous connecter en passant par CONNEXION sur le site du collège ou en allant sur https://teleservices.ac-nantes.fr. L’identification s’effectue via  EDUCONNECT.

Les comptes élèves sont activés en 6ème avec l’aide des enseignants et envoyés aux parents d’élèves par mail. Les identifiants serviront jusqu’en classe de TERMINALE donc les problèmes de connexion doivent être réglés au plus vite et les identifiants et mots de passe notés à différents endroits ! Une adresse mail élève est fortement recommandée pour pouvoir récupérer identifiant et mot de passe en cas d’oubli ou de perte.

L’établissement génère identifiants et mots de passe provisoires à partir des informations données au moment de l’inscription dans l’établissement. C’est pourquoi il faut signaler tout changement (adresse mail ou numéro de téléphone portable en particulier) au secrétariat de l’établissement en envoyant un mail à ce.0440045k@ac-nantes.fr

Si vous avez épuisé toutes les solutions de dépannage proposées dans cet article et que vous n’arrivez toujours pas à vous connecter,

merci de contacter la personne ressource :

Envoyer un mail à M. Coquet

(admin.elyco.victorhugo@ac-nantes.fr)

Indiquer obligatoirement :

Nom et prénom de l’enfant, Classe et nom du Professeur principal

Objet de votre demande (préciser s’il s’agit d’un problème sur le compte parent ou enfant)

Nous ferons le maximum pour vous répondre dans les plus brefs délais !

RÉPONSES AUX QUESTIONS FRÉQUENTES :

• POUR LES PARENTS ET LES ÉLÈVES

1) J’ai perdu mon identifiant et/ou mon mot de passe pour me connecter à mon compte e-lyco :

Vous pouvez utiliser cette page d’Aide Educonnect

2) Puis-je consulter e-lyco à partir de mon téléphone portable ou ma tablette ?

OUI : une application mobile elyco est disponible

L’application mobile Pronote existe également : tutoriel

3) Puis-je recevoir une notification sur ma boite mail privée lorsqu’un message est arrivé sur elyco ?

Oui c’est tout à fait possible ! Il faut modifier vos préférences de compte : une fois connecté, allez dans « VOS PARAMETRES »  en haut à droite en cliquant sur votre nom.

4) J’arrive d’un autre collège

Si vous étiez déjà dans l’académie de Nantes, les codes que vous aviez continuent de fonctionner. En revanche, si vous arrivez d’une autre académie, élèves et parents doivent activer leur compte.

5) Je n’arrive pas à me connecter à Pronote avec les identifiants que j’ai reçus

Les identifiants que vous avez reçus ne sont pas des identifiants Pronote, ce sont des identifiants EduConnect. Ils permettent de se connecter au site e-lyco du collège. Une fois connecté à celui-ci, un raccourci sur la page d’accueil permet d’accéder à Pronote sans avoir besoin de rentrer des identifiants supplémentaires (remarque : on peut aussi passer par l’onglet « Services Externes »).

• POUR LES PARENTS

1) Je n’arrive pas à créer mon compte e-lyco :
* Je n’arrive pas à activer mon compte :
Le souci peut venir du navigateur que vous utilisez. Les navigateurs doivent être à jour. Il est conseillé d’utiliser Google Chrome.

* J’ai bien réussi à changer mon mot de passe mais je n’ai jamais reçu l’e-mail de confirmation me permettant de finaliser ma création :
Êtes-vous certain de ne pas vous être trompé dans votre adresse mail ? Avez-vous changé d’adresse mail sans le signaler à l’établissement ? Il faut le vérifier.

Attention, l’e-mail envoyé par elyco arrive parfois dans votre dossier Courrier indésirable (spam). Il peut s’y trouver !
Si vous aviez programmé la suppression automatique des spams, désactivez-la (dans vos paramètres) avant de redemander de nouveaux identifiants (voir plus bas qui contacter)

* Je viens d’activer mon compte elyco avec l’identifiant indiqué sur le courrier et en changeant mon mot de passe. Je peux aller jusqu’à la phase finale et valider, mais quand je veux me reconnecter en temps que parent, un message m’indique que mon statut ne me permet pas d’accéder à ce service.
La création du compte nécessite un délais d’attente allant d’1H à 24H. Ne vous inquiétez donc pas si vous ne pouvez pas vous connecter immédiatement au portail elyco.

2) J’ai plusieurs enfants dans l’établissement, puis-je fusionner mes comptes ?
Un responsable ayant plusieurs enfants dans un même établissement aura autant de comptes que d’enfants. Il faudra activer les différents comptes mais vous pourrez ensuite les fusionner.

Pour l’accès au téléservices (bourses, orientation…), vous devrez utiliser le compte correspondant à l’enfant dont vous souhaitez consulter les services.