Ce mercredi 14 février les amoureux de la petite balle blanche s’étaient donnés rendez-vous à Angers pour les finales académiques de tennis de table.
Les amoureux du beau jeu aussi!
Les premières flèches (d’amour, pas sûr) nos pongistes les ont tirées sur le collège Jean Rostand des Herbiers (85). Loris en double avec Aliénor puis Roméo ont gagné leurs matchs sans jamais rougir…suivis par Roméo, Aliénor et Ibrahim en simple…Victoire 5-0. Mais ce n’était là qu’une petite amourette, un léger flirt avec le haut niveau.
Les affaires se corsent lorsque nous retrouvons le collège La Martonne de Laval, champion de France depuis deux années consécutives. La passion monte!
Aliénor gagne en simple dame et nous offre le premier point. Le double homme ne réussit pas à créer l’exploit malgré des points somptueux.
1-1.
Loris, au prise avec un bruyant adversaire, lâche progressivement du terrain pour finalement s’incliner.
Nous perdons donc 2-1.
Ibrahim a la lourde charge de ne pas perdre, au risque de voir la route des championnats de France définitivement s’arrêter. Mais l’adversaire est coriace et Ibrahim ne l’a jamais battu en compétition. Il lui faudra créer l’exploit!
Notre capitaine, très concentré à la table, ne commet que très peu de fautes et réussit à faire déjouer son adversaire du jour. L’exploit est en marche! Vénus est avec nous!
Ibrahim s’impose 3 sets à 0. Sans trembler, sans s’émouvoir, sans bégayer mais avec virtuosité et volonté il a provoqué le coup de foudre pour notre équipe! Nous revenons à 2-2…Tout va se jouer sur le double mixte.
La salle bouillonne pour ce dernier match, pour cette finale de la finale…
Alénor et Thibault ont à coeur de bien faire. Ils désirent vraiment y aller à ces championnats de France…
L’union dans l’équipe est forte et tout le monde est derrière notre « double »!
Aliénor et Thibault jouent très bien. Ils mettent la pression sur leurs adversaires et ne concèdent que très peu de points. La victoire est acquise assez rapidement. La folie nous emporte…Nous avons battu une équipe qui n’avait plus perdu depuis plus de 2 ans…UN EXPLOIT!!!! Bravo les champions!
Edouard, à l’arbitrage, a su charmer les juges des arbitres et a obtenu son niveau académique. Félicitations!!!
Vénus était vraiment de notre côté ce 14 février…
Merci les élèves pour cette belle journée riche en émotions!
En route pour Blois et les championnats de France du 13 au 15 mai 2024