Faustine et Alix vous livrent le récit de leurs premières 24h en Angleterre.
Nous nous sommes retrouvés vers 16h00, accompagnés de quelques valises,en haut du marché de Talensac, où nous avons rencontré Sylvie, la gentille chauffeuse du car avec lequel nous sillonnerons Londres. Nous avons ensuite roulé jusqu’à 21h30 pour rejoindre Ouistreham, une ville proche de Caen. Nous sommes ensuite montés dans le ferry où nous avons découvert le lieu oú nous allions dormir : une cabine géante remplie de sièges inclinables qui ne l’étaient pas (une cinquantaine à peu près) mais la majorité des élèves a dormi par terre ou allongés sur plusieurs sièges. La mer était calme, nous avons à peine senti les mouvements du bateau, donc nous avons bien dormi. Nous nous sommes réveillés à 6h00, heure anglaise, et nous n’avons pas loupé l’entrée dans le port de Porsmouth, oú nous y avons vu un monumental porte-avions.
Ensuite, petit passage par la douane et nous voilà partis pour 2 h30 de car, nous avons pu voir les fameux « double-decker bus », les cabines téléphoniques, les taxis et les immeubles typiquement londoniens.
Première destination le Natural history museum! C’est un musée immense avec une architecture incroyable ! On peut y voir des fossiles, différents types d’espèces d’animaux, différentes roches, des expositions sur les volcans, les séismes…
Après une courte pause déjeuner, nous avons traversé Hyde park accompagnés par deux trois écureuils et quelques flocons de neiges.
Nous avons repris (encore) le car pour nous rendre à Camden town, un quartier très populaire de Londres, avec des centaines de boutiques plus ou moins grandes.
Une sorte de chasse aux trésors était organisée, nous devions répondre à plusieurs questions. Beaucoup de vendeurs londoniens très sympas nous ont aidés à trouver les réponses.
Nous avons ensuite eu un temps pour acheter des souvenirs et se balader dans ce quartier très atypique !
Nous allons rencontrer nos familles pour la première fois vers 18h30. Suite de nos aventures demain…