Collège Victor Hugo

Collège – Nantes

Loire Atlantique
Sélectionnez une page

Mercredi 29 Mars 2023…

Après 2h30 de car, nous voilà à Laval…c’était long, hein Rose?

Descente du car, sans les écouteurs sur les oreilles, arrivées dans les vestiaires, un peu sales, hein Juliette?

Echauffement…on se jauge mutuellement… Elles ont l’air fortes les grises…et les noires et blanches…

Vivement le premier match pour faire baisser ces appréhensions…Nawel, notre joker, est prête à en découdre…

Tirage au sort. 2 poules de 3. Nous sommes dans la poule A avec le collège Les Garettes de Villaines la Juhel (53), et un collège du 72.

Premier match et large victoire contre le collège de Villaines la Juhel, 6-0.

Nous perdons le 2ème match de poule contre le collège du 72, 2-1.

Nous sommes donc 2ème de notre poule et nous jouerons les demi-finales contre le 1er de la poule B, le collège St Exupéry de Bellevigny (49).

Le stress est bien présent…puis rapidement effacé par un réalisme terrible. 1-0 au bout de quelques minutes. 4-0 score final. La finale s’offre à nous.

Nous retrouverons en finale le collège du 72 qui nous a battu en phase de poule. Les filles sont revanchardes. Elles débutent le match pied au plancher, mettant beaucoup d’intensité dans les duels, multipliant les appels dans la profondeur. Les sarthoises sont débordées. 1-0, puis 2, puis 3 (on connait la chanson…). Nous finissons à 4-1.

Coup de sifflet final. La joie s’empare des visages. Les filles sont radieuses, elles ont accompli leur objectif secret: aller au championnat de France.

Ce sera à Bourges du 30 mai au 2 juin. Nous représenterons notre région dans ce tournoi réunissant les meilleures équipes de France. Un beau défi. Nous sommes prêts à le relever.

Je suis très très fier de notre parcours cette année. Nous avons fait de grands matchs (en futsal et en football), ne prenant que très peu de buts. Les filles m’ont comblé. Merci à elles!

Je suis aussi très fier de Titouan qui a validé son niveau régional de jeune officiel (et c’est pas donné!). Bravo Titouan, avec ce niveau d’arbitrage tu pourras nous accompagner au championnat de France. Bravo!

Félicitations à notre gardienne: Rose RIZIO

Félicitations à notre défense: Guillemette KERVAZO (capitaine de choc), Axelle SUIGNARD, Anthéa NICOLAÏ-KINDELBERGER, Juliette PREAUX

Félicitations à notre milieu: Zoé DURANDIERE, Nawel OUACH, Luna HENAFF,

Félicitations à notre attaque: Romane CAMPOS-HUGUENEY

Félicitations à notre jeune officiel: Titouan THIOLLIERE