Mercredi 05 avril. Complexe sportif Mangin Beaulieu. Finale académique de tennis de table Excellence (regroupant les élèves de sections sportives et pôles).
Après avoir facilement dominé le championnat départemental, la finale académique était pour nous la dernière marche avant une participation au championnat de France.
Le collège Martone de Laval (53) en a décidé autrement. Nous avons perdu 3 parties à 2.
Leïla avait pourtant bien lancé l’équipe en s’imposant (très) facilement face à une fille de Laval. Leïla a surtout voulu faire jouer la joueuse qui débutait en face d’elle.
Roméo a bien tenté de créer l’exploit face à un joueur bien mieux classé que lui. Il a marqué de beaux points mais n’a pas pu résister. Il s’est incliné en 3 sets.
Puis ce fut au tour d’Edouard d’entrer en action. Sur le papier Edouard est moins bien classé que le joueur de Laval…et malheureusement il n’a pas pu inverser les prévisions.
Le double mixte (Loris et Leïla) nous ramène à égalité de points grâce à une victoire 3 sets à 0.
Le double garçon sera donc décisif. Mais là non plus notre paire (Thibault et Loris) n’a pas pu renverser la situation. Les garçons de Martone étaient bien les plus forts.
Aliénor a validé son niveau régional de jeune officielle. Bravo à elle! Elle a arbitré toutes les rencontres avec un beau maillot ;).
Lola a montré de belles qualités dans son rôle de coach. Elle a su parler aux joueurs pour les remotiver, leur donner quelques conseils. Bravo à toi Lola.
Merci aussi à Ingrid pour la discrétion lors de la composition des équipes 😉
L’aventure fut courte mais belle. Elle nous servira pour les années futures. Nul doute qu’avec une telle génération nous pourrons, un jour, aller disputer les finales du championnat de France.