Sous l’impulsion des éco-délégués de la 5ème C, la classe s’est mobilisée pour une action écologique:

le nettoyage du quartier du collège.

Madame Loutrat, partie prenante du projet sensibilise les élèves en anglais sur  the clean walk.

Chacun muni de gants ménagers (réutilisables de préférence), des pinces de ramassage et quelques sacs de tri, nous nous dirigeons vers l’île de Versailles. Au fil des mètres, les sacs se remplissent. Capsules, plastique, papiers en tout genre dans les sacs jaunes et le tout-venant dans les sacs bleus. A notre grande surprise les mégots font notre magot, avis aux fumeurs : les poubelles ne sont jamais bien loin.

Nous avons profité du cadre de l’île de Versailles pour pique-niquer en mode « zéro déchet» bien sûr.

Voici notre petite contribution pour une planète plus propre, nous revenons au collège fiers de notre collecte!

Les élèves de la 5C , Elodie Guével et Karine Loutrat