Mercredi 22 décembre 2023

C’est sous le soleil challandais et une température plutôt clémente pour la saison que nos 11 coureurs portant les couleurs du Collège Victor Hugo ont participé au cross académique UNSS. Ce cross regroupait toutes les équipes qualifiées de la région soit 37 collèges pour les benjamins et 46 pour les minimes, venant de tous les Pays de la Loire.

Le rendez-vous a été donné dès 9h aux 2 équipes (1 benjamine et 1 minime) qui, après avoir pris le tramway et le train (trop bien!), ont rejoint l’hippodrome de Challans, en Vendée. Tout s’est ensuite très vite enchaîné : faire une reconnaissance rapide du parcours, poser les sacs, se changer, mettre les dossards et s’échauffer pour se préparer à l’effort. Les élèves se sont ensuite présentés au départ de leurs courses respectives.

MINIMES :

Joachim et Noé ont commencé à courir et se sont élancés pour une distance de 3520m. Ce fut un effort très éprouvant car la distance était plus longue que lors du cross départemental et le terrain très varié, alternant des plats et des bosses sur une piste en herbe ou gravillonnée.

Puis ce sont Guillemette, Romane et Arwa qui ont couru sur 3350m. Là encore, la distance était plus grande qu’au départemental et l’effort fut difficile. Arwa réalise une très belle performance en se classant à la 26ème place ! Guillemette et Romane n’ont pas démérité et ont réalisé leur course ensemble.

Avant le départ, dans le box

C’est parti !

Nos coureurs se sont bien battus et terminent à la la 10ème place sur 37 équipes engagées.

Résultats individuels Minimes :

Arwa BELHAMID : 26ème   Joaquim BREUILLAUD : 40ème       Guillemette KERVAZO : 36ème

Romane CAMPOS HUGUEN : 48ème        Noé BONAMY GALLE : 76ème

BENJAMIN(E)S :

Aboubacar, Nils et Camille sont partis pour leur course et ont dû réaliser 2130m. Les garçons sont restés relativement groupés et Aboubacar crée la surprise en terminant 2ème académique de sa catégorie ! Bravo Aboubacar pour cette très belle performance !!

Siméone, Thaïs et Margot ont terminé cette journée de cross en réalisant 2130m. Elles ont donné le meilleur d’elles-mêmes et peuvent être fières de leur participation.

L’équipe termine à la 6ème place sur 49 équipes classées.

Résultats individuels Benjamin(e)s :

Aboubacar CISSE : 2ème      Nils LAMOTTE : 20ème   Siméone KERVAZO : 24ème  Camille BENZI : 27ème

Thaïs URVOIT : 95ème    Margot MOTREUL : 97ème

Bravo à tous les coureurs, nous avons apprécié votre engagement, votre bonne humeur et votre sportivité sur cette journée de cross.

Mme Guével et Le Grand