Lundi, c’était la toute dernière journée des correspondants italiens à Nantes avant le départ pour la casa mardi matin, l’occasion de réunir tous les participants de l’échange scolaire.
Première mission à accomplir: s’égayer dans le splendide Jardin des Plantes (merci la meteo), chercher, observer, comprendre, bref s’ébaudir 😉 grâce à un parcours ludique proposé par madame Schneider, esperta di botanica. Après cette quête ardue au sein d’une nature sauvage, les six équipes, fourbues, ont apprécié la pause pique-nique.
L’après-midi, les dream teams se sont confrontées à une seconde épreuve, ayant eu la charge de relever des défis et résoudre des questions via un itinéraire, trop dur 🙂 concocté par la Direction du Patrimoine et de l’Archéologie de la ville de Nantes, au sein du quartier Dobré-Graslin. Des meneuses et meneurs d’équipe, transalpins et cisalpins, se sont révélés!
Ma dimmi, les bagages sont prêts? Ah non en fait… Quindi ce sera la dernière mission de la journée, dai, courage.