Dans le cadre du programme du gouvernement gallois Taith, qui permet aux gallois d’aller étudier, ou travailler à l’étranger, 7 élèves et leurs accompagnateurs du collège public Willows High de Cardiff sont venus rendre visite aux élèves du collège Victor Hugo fin avril.
Ils ont pu participer aux cours d’histoire géographie, d’EPS, d’anglais entre autres et vivre au rythme des collégiens français en expérimentant les pauses méridiennes longues et les repas de la cantine.
Ils ont pu avoir un bon aperçu de la culture française et surtout être rassurés car ils pensaient que les Français allaient être désagréables avec eux !
Leur programme de visite était vraiment chargé entre le Château des Ducs, le musée de l’esclavage, Trentemoult, St Nazaire, la visite de l’Espadon, le musée d’Histoire Naturelle et surtout les Machines de l’Ile.
Grâce à l’après-midi prévue au Jardin des Plantes, les élèves de la classe de 4A ont rencontré et commencé à sympathiser avec Seren, Megane, Ariana, Nandana, Asma, Sabeen et Gwion.
Les élèves de 4A leur rendront visite et partageront leurs vies de collégiens gallois au mois de Juin.

En attendant vous pouvez lire la Newsletter de Willows High School sur leur séjour à Nantes et au collège Victor Hugo in English of course!

Bonne lecture en attendant la suite des aventures de cet échange qui s’annonce très riche et durable dans le temps.

Mme Bacon & Mme Gautret