• Toutes les informations essentielles sont mises en ligne sur le site public du collège (calendrier, événements…).
  • En se connectant à elyco (codes fournis à la rentrée pour les 6èmes), parents et enfants trouveront notamment le cahier de textes, les résultats aux évaluations et un suivi vie scolaire (absences, retards, punitions…) via le logiciel PRONOTE. Une messagerie y est également disponible pour communiquer avec les enseignants si le message ne peut pas passer par le carnet de correspondance.
  • Il est possible d’installer l’application Pronote sur tablette et smartphones. Attention la visibilité est bien meilleure pour les élèves sur un ordinateur !

Voici la procédure :

1. Téléchargez l’application PRONOTE sur PlayStore (Androïd) ou l’Apple Store

2. Connectezvous depuis un ordinateur au site du collège (en haut à droite) puis allez sur « Pronote »

3. Cliquez sur le symbole qui ressemble à un QR code juste à côte de votre nom (en haut, au centre)

4. Choisissez un code à 4 chiffres temporaire à reporter sur votre téléphone ou tablette

Il apparaît alors un QR Code que vous allez flasher avec votre téléphone ou tablette

5. Sur votre téléphone, lancez l’application Pronote

6. Cliquez sur « + » pour ajouter un profil

7. Cliquez sur « Flasher le QR Code depuis votre Espace Pronote »

8. Flashez le QR Code sur votre écran de PC puis saisissez le code de 4 chiffres

9. Vous êtes connecté(e) !

Tutoriels sur Pronote en général : https://www.index-education.com/fr/enseignement-distance-pronote.php