Vendredi 19 avril, le CDI s’est transformé l’espace d’une journée en un lieu sportif et ludique, afin de proposer un avant-goût des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Cette nouvelle aventure est née dans le cadre d’un projet interdisciplinaire lancé avec Mme Destremau et Mme Guével, avec l’aide de Mme Crossin.

Des décorations créées par les élèves ont été installées : mascottes olympiques et paralympiques, flammes en 3D, logos officiels des jeux et des disciplines, anneaux aux couleurs des continents, ou encore de superbes créations originales de vos héros préférés en train de concourir dans diverses compétitions olympiques… Trois élèves de 4e ont quant à eux créé de grandes affiches de la Tour Eiffel, du Stade de France et du stade Bercy pour décorer la rambarde.

Un grand merci pour tout ce travail de décoration à : Hanaé, Adèle, Sasha, Manon, Gustave, Ossyane, Gabin, Gabriel, Alixe, Maxime, Pauline, Chloé, Garance, Albert, Tiko, Maonie, Aboudoulay, Kévin, Khanssae, Lucas, Neyssa, Muhammad, Soulaymen, Zeyd et Gabrielle.

Une exposition réalisée par les élèves de 6eF avec Mme Briat a également été affichée, afin de présenter et d’expliquer quelques sports olympiques qui leur tenaient à cœur.

Le décor étant planté, il ne restait qu’à profiter des animations sportives !

Au programme :

• « book pong » (même les pongistes vous diront qu’il n’est pas si facile de jouer au tennis de table avec des livres…)

• duels de basket fauteuil (avec son et décomptage des points, s’il vous plaît)

• volley baudruche (on a d’abord testé le « volley assis », mais c’est beaucoup trop difficile)

• badminton dans la mezzanine

Et pour celles et ceux qui souhaitaient une activité plus calme, une gigantesque fresque collective composée de 12 feuilles A3 était proposée au centre du CDI.

Ce nouveau projet a connu un franc succès auprès des élèves comme des adultes, et a mis une sacrée ambiance dans le CDI 😉 !

Les décors resteront en place jusqu’à la fin de l’année scolaire, afin d’en profiter encore un peu .

Quelques photos de cette journée « J.O.P. 2024 au CDI » pour terminer… en attendant le prochain projet !