Les élèves de 3eE, dans le cadre de la classe PEM (projet d’éducation aux médias), ont participé à l’élaboration d’un journal avec 4 autres collèges du département.

Les ateliers ont été menés avec Pierre Mousset, journaliste du magazine « Les Autres Possibles », qui est venu animer 4 ateliers au collège. Le thème de cette année était les discriminations. Les élèves ont choisi des sujets d’actualités, ont mené des interviews, réalisé des micros-trottoirs, effectué des recherches et ont ensuite réalisé leurs sujets en hiérarchisant les informations.

Ce projet, financé par le Conseil départemental, a permis aux élèves de découvrir l’univers de la presse écrite. Ce fut une expérience très enrichissante et chaque élève s’est vu offrir un exemplaire du journal. Découvrez-le au format pdf ! Bonne lecture!

J. Berhabe (accompagnée de Mme Briat et Mme Malville)