Collège Victor Hugo

Collège – Nantes

Loire Atlantique
Sélectionnez une page

Les benjamins garçons et les minimes filles sacrés !

Commençons par les garçons…

Ce mercredi 21 février avait lieu la finale départementale de futsal benjamins (6è et 5è) au gymnase de Doulon. Le collège Victor Hugo, représenté par Aymen, Camille, Théo, Faïçal, Hugo, Victor et Nathanaël, a fait le déplacement pour tenter de remporter le titre de champion départemental, face à 6 autres collèges.
Arrivés sur place, nos joueurs ont endossé les couleurs du collège avec leur numéro fétiche et se sont très vite mis dans la compétition. Après un échauffement complet, place au 1er match!
Dans notre poule, nous commençons par rencontrer le collège de Petite Lande de Rezé, champion en titre depuis 2 ans… Le début de match est un peu difficile, nous avons du mal à prendre notre place et nous nous faisons plusieurs fois déborder. Premier but encaissé… Nous ne nous laissons pas démobilisés et Camille, notre gardien de but, résiste et réalise plusieurs arrêts, empêchant l’équipe adverse de prendre le large. Les efforts menés finissent par payer, égalisation 1-1, puis deuxième but pour notre équipe. Fin de match, première victoire !
Nous jouons ensuite contre le collège de Missillac, les joueurs sont plus grands mais nous ne nous laissons pas faire. Nos joueurs commencent à être plus efficaces, le jeu collectif s’installe, chacun trouve sa place. Les multiples attaques, la défense bien en place et un Camille impeccable nous permettent de gagner 2-1. L’équipe termine donc 1ère de sa poule.
Nous rencontrons donc l’équipe 2ème de l’autre poule, le collège de Chantenay pour la demi-finale. Rien ne peut alors arrêter les joueurs de Victor Hugo (sauf peut être les poteaux et la transversale…) qui réussissent à accéder à la finale en remportant brillamment ce match 5-1 !!
Place à la finale où nous retrouvons le collège Petite Lande… Chacun sait ce qu’il a à faire et l’équipe se bat sur chaque ballon et réussit à marquer 2 buts avant la mi-temps. Sur le 2ème temps de jeu, Camille réalise un arrêt incroyable. L’équipe adverse n’arrive pas à revenir au score, le jeu se durcit et nous concédons un pénalty après 3 fautes collectives. Le tir n’est pas cadré et passe à côté de nos cages. Coup de sifflet final, l’équipe est championne départementale !
Bravo à toute l’équipe pour cette victoire et qui revient aussi avec le trophée de l’esprit du jeu qui récompense le fair-play.

Les minimes filles conservent leur titre départemental

Championnes départementales en football il y a deux semaines, les filles ont encore brillé lors des finales départementales de futsal ce mercredi 21 février.
Cette génération remporte tout sur son passage depuis maintenant 3 ans…
Pour faire court, cette équipe de copines est championne départementale en foot ET en futsal depuis 2022 (2022, 2023 et 2024)!!!!
J’ose espérer que cette victoire ne sera pas la dernière avec vous les filles. J’en veux encore des moments partagés avec vous!

Championnes départementales

 

Les filles à l’arbitrage

Remise des médailles

L’ensemble des finalistes

Spécial big-up à mes 5 taulières, celles qui sont là depuis le début, celles qui me manqueront tant dans 4 mois (Juliette, Romane C, Luna, Rose et Guillemette).
Rendez-vous est pris le 27 mars dans le 49 pour les finales académiques…mais il faudra choisir…foot ou futsal…Le privilège des nantis…
Et en plus les filles ont été élues équipe la plus fair-play du tournoi!
Vous aurez marqué l’histoire du futsal dans le département… Je suis sûr que dans 10 ans les collègues me diront: « qu’est-ce qu’elles étaient fortes tes filles »!
Alors encore un autre trophée, please!