Afin d’accompagner les élèves de 4ème et de 3ème à construire leur parcours d’orientation, le service régional orientation met à disposition un nouveau guide « Après la troisième, je m’informe, je construis mon parcours », entièrement dématérialisé sous forme de mini-site.

Ce guide est constitué de nombreuses ressources ayant pour objectif d’accompagner les élèves dans leur réflexion, de leur permettre d’ouvrir le champ des possibles, et de découvrir les différentes voies de formation ainsi que l’offre de formation régionale.

Par ailleurs, le service Orientation de la Région se tient à votre entière disposition pour toute information complémentaire : orientation@paysdelaloire.fr Tèl : 02 28 20 59 81

Voici un site très utile sur les spécialités et options dans les lycées : Spécialités et Options Lycée 2021-2022