Les minimes filles de l’association sportive de football du collège ont reçu ce jeudi 25 mai un soutien de poids pour la préparation du championnat de France UNSS de football qui aura lieu la semaine prochaine à Bourges.
C’est Ludovic Blas (le vrai!!!) qui est venu nous honorer de sa présence et donner quelques précieux conseils à nos championnes à crampons. Nous le révions et grâce à Julien Rizio, le papa de Rose, le rêve est devenu réalité. Les filles (et moi aussi!) se souviendront sûrement longtemps de cette rencontre avec une étoile du football français et européen. Quelle chance!
Le portail bleu de notre collège a vu passer ce midi une voiture inhabituelle… Mr Pelote était là pour accueillir notre invité de marque.
Ludovic Blas c’est quand même le buteur victorieux d’un heureux soir au stade de France. Ou encore d’une acrobatie fantastique à la Beaujoire renversant de bonheur une arène surchauffée. C’est un joueur que tout le peuple Jaune et Vert adule. Et il était là, rien que pour nous, pendant une heure. Alors on en a profité!
Ce fut un moment inoubliable. Non seulement parce que nous rencontrions tous une idole, mais aussi et surtout parce que Ludovic Blas a su rendre cet instant très décontracté. Il a répondu aux questions des filles avec simplicité et gentillesse. Un grand merci pour nous tous.
Et pour faire plaisir aux élèves du collège, il a décidé de sortir par la cour. Il a fait le choix d’un bain d’élèves survoltés plutôt que de partir discrètement par derrière. Les élèves du collège ont alors pu faire quelques photos avec lui. Merci aussi pour ce très beau geste.
Nous irons donc à Bourges avec dans nos têtes la voix rassurante de « Ludo ».
Nous irons donc à Bourges avec l’intention de tout donner sur le terrain pour rendre fier notre parrain dans cette compétition.
Nous irons donc à Bourges avec des étoiles dans les yeux…
Un gigantesque merci à Ludovic Blas. Nous n’oublierons pas!!!
Un gigantesque merci aussi à Julien Rizio sans qui rien de cela n’aurait été possible.
Continuons de rêver…