Le lendemain de leur arrivée, après une première soirée en famille, les correspondants se sont vite retrouvés dans le bain familier des cours…. assorti d’une présentation du fonctionnement d’un collège à la française: zoom sur la viesco (la vie scolaire pour les non initiés) avec Madame André, CPE, et Jef, AED, qui ont expliqué les missions qui sont les leurs, découverte de la permanence, spécificités qui n’existent pas en Italie. La visite du CDI, bellissimo! a eu beaucoup de succès ;). Avant de retrouver tout le monde en récréation, petite pause lecture en anteprima des carnets de voyage des élèves français qui seront bientôt exposés (oui, les carnets). Bref, plein de nouveautés au cours de cette première matinée di ambientamento en douceur.