Les benjamins garçons de l’AS futsal avaient rendez-vous avec les finales de district hier (vendredi 17/01) à Carquefou.
Nous nous retrouvons à 12h sous le porche. Faute de mieux, les élèves ont pris ensemble leur pique-nique dans la cour et hop, une heure de transport en commun plus tard, nous voici à Carquefou où nous retrouvons nos futurs adversaires.
En 1/4 de finale nous devons affronter le collège de la Colinière. Dès le coup de sifflet, j’ai senti nos joueurs très concernés et appliqués. Et c’est parti pour une avalanche de buts…Le jeu est propre, technique et très collectif. La Colinière est balayée 8-0…
En 1/2 finale nous retrouvons le collège Stendhal que nous avions déjà battu en phase de groupe le 06/12. Stendhal est une équipe très technique et qui va vite vers l’avant. Alors il nous faut élever le niveau de jeu. Ayman et Faïçal se trouvent bien et créent des décalages. Devant, Théo est chirurgical. Derrière, Adam tient la baraque. Les entrants Hugo et Nathanael se battent sur tous les ballons et Victor y va de ses buts. Mathurin réalise des arrêts de grande classe…Victoire 7-2 !!!
En route pour la finale.
La Coutancière sera notre dernier adversaire du jour.
Les rouges de la Coutancière jouent très bien mais ne peuvent rien faire. Les jaunes de Victor Hugo sont plus forts. Victoire 3-0.
Nous irons donc fin janvier défendre les couleurs du collège aux finales départementales.
J’ai passé une super journée avec cette équipe. Je dois même dire que les voir rire ensemble dans les bus du retour, les entendre se raconter blagues sur blagues sans aucune présence « smartphonique » cela m’a rappelé les sorties « à l’ancienne » dont seules les personnes d’un certain âge peuvent se rappeler…
Merci les gars!
E Coroller