Tous les adultes de la communauté éducative du collège Victor Hugo ainsi que l’ensemble des agents ont suivi la sensibilisation « IPCS », Information Préventive aux Comportements qui Sauvent, dispensée par les Sapeurs-Pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Loire-Atlantique vendredi 9 décembre.

Cette journée a permis de voir comment réagir notamment en cas d’incendie mais aussi en cas de risques technologiques. Cette sensibilisation se base sur la maïeutique, c’est-à-dire le questionnement sur ses connaissances et ses réflexes, ce qui amènera à trouver ses propres réponses. Elle développe également la mémoire automatique qui permettra d’adopter un comportement adéquat lors de la survenance d’une crise.

Certains élèves pourront prochainement en bénéficier afin d’adopter les bons gestes et comportements et d’accompagner au mieux les adultes en cas de problème au collège mais aussi dans la vie de tous les jours.