Du lundi 25 au vendredi 29 mars, le CVC du collège Victor Hugo a organisé une semaine  de l’égalité des genres. Des ateliers couture pour fabriquer un jupe se sont déroulés lundi et mardi midi.

Des jeux sur les discriminations ont été animés par des élèves, des affichages de femmes sportives, autrices, musiciennes, scientifiques… bien souvent méconnues ont parsemé les couloirs du collège.

Des lectures et une présentation de livres ou documents en partie prêtés par notre partenaire, le Conseil Départemental ont eu lieu au CDI.

Les élèves ont aussi pu exprimer leur vision de l’égalité sur un mur de témoignages.

Pour l’occasion, la sonnerie du collège a été modifiée, mais il faudra faire mieux la prochaine fois 😉

Pour clore cette semaine,  un défilé de la jupe a eu lieu dans la cour du collège vendredi midi.

Pour une première édition, cette semaine a eu beaucoup de succès et nous souhaitons poursuivre pour  motiver encore plus d’élèves à y participer.

En effet, le petit bémol était la quasi absence de garçons lors du défilé. Seuls Léo et Jeff, assistants d’éducation, ont accepté de braver les regards de tou.tes en portant une jupe.

Une belle semaine avec une forte mobilisation de nos élèves du CVC que nous remercions chaleureusement.