Nous sommes 12 élèves de 4e et 3e investies dans notre association sportive, ce que l’on aime? C’est la danse et surtout se retrouver aux entraînements pour créer notre chorégraphie.  Nous nous sommes portées volontaires pour participer aux rencontres compétitives de l’UNSS. Cette année, nous voulions réaliser une danse engagée ; face aux horreurs des guerres dans le monde, nous avons choisi le thème de la paix et de la liberté.

Nous devions être prêtes pour la  rencontre départementale du 21 mars à Bouvron: montage musique, écriture chorégraphique , choix des lumières plateau, costume, coiffure et maquillage, rien n’est laissé au hasard! Nous mettons toutes nos chances de notre côté pour impressionner spectateurs et juges  appelés « jeunes regards ».

Nous remercions vivement Clara Jost-Mallon , notre « jeune regard ». Clara a appris à juger des chorégraphies lors de la formation des jeunes officiels, son esprit d’analyse et ses qualités de concentration lui ont permis d’assumer ce rôle important et difficile avec brio!

Plus qu’une compétition, cette rencontre est un moment de partage artistique! Nous avons pu apprécier 15 prestations , certaines d’entre nous ont composé un retour poétique d’une chorégraphie d’un autre établissement. Après une journée de spectacle, enfin les délibérations: parmi les 14 collèges du département, nous sommes qualifiées pour le championnat académique. C’est l’explosion de joie, nous allons pouvoir poursuivre notre aventure dansée!

Le mercredi 20 avril, nous repartons à Bouvron, pour présenter notre chorégraphie « Lutte pour la liberté » aux autres départements de l’Académie de Nantes.

Nous avons également  réalisé un flashmob géant et un atelier « partage chorégraphique » avec les autres collégiens et lycéens.

Nous n’avons pas obtenu la qualification pour le championnat de France, mais nous repartons avec de beaux souvenirs et une grande envie de continuer à danser!

Pour prolonger ces instants de partage, nous invitons élèves et  personnel du collège qui le souhaitent,  à un spectacle:

au gymnase Victor Hugo, le jeudi 16 mai à 12h20 et 12h40.

En espérant vous y voir nombreuses et nombreux!

Alice Deroualières, Céleste Monié, Alice Abrieu, Lucie Rousseau-Chrétien, Léonie Allaire, Elouenn Siméant, Olivia Campos-Hugueney, Adèle Gaignard- Linaza, Louise Leuillet, Louise Desponds, Lola Vignal, Garance Lesager-André.