Tout se passe via le site du collège, par elyco, avec les identifiants PARENTS uniquement

En cas de difficultés pour vous connecter, utilisez le « SOS CONNEXION » en page d’accueil :

consultez les conseils ou contactez la personne ressource

PROCÉDURE "ORIENTATION"

• La saisie se fait dans la rubrique « Scolarité services » puis « Mes services/Orientation »

Il faut d’abord prendre connaissance de l’avis provisoire du conseil de classe du 2ème trimestre.

La saisie des choix définitifs est en effet possible uniquement après avoir accusé réception de l’avis du conseil de classe pour la phase provisoire.

Il faut ensuite choisir le type de poursuite de scolarité : Seconde GT – Seconde Pro – CAP

Mode d’emploi complet

PROCÉDURE "AFFECTATION"

• La saisie se fait dans la rubrique « Scolarité services » puis « Mes services/Affectation »

Saisir le(s) vœu(x) établissement et la formation correspondante ; vous pouvez formuler jusqu’à 10 vœux dans l’académie + 5 vœux hors académie (un vœu = 1 formation associée à 1 établissement)

Si vous ne résidez pas dans la zone de recrutement du/des lycée(s) choisi(s) il faudra remplir un formulaire de demande de dérogation format papier (joint ci-dessous). La demande de dérogation est à adresser au Secrétariat de direction au plus tard le lundi 27 mai 2024. Cette demande sera transmise ensuite à la DSDEN de Loire Atlantique.

Il est à noter qu’en cas de demande de dérogation, il faudra que vous fassiez figurer tout de même un de vos établissements de secteur sur votre fiche de vœux.

Un récapitulatif est ensuite généré si vous avez bien été au bout de la procédure avec les vœux « établissement »