Depuis 1994, l’association ELA invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne “Mets tes baskets et bats la maladie”.

L’objectif est de :

• sensibiliser les élèves à la solidarité, au handicap et au respect de la différence
  • faire des jeunes participants les ambassadeurs du message de sensibilisation auprès de leur entourage qui récompense leur effort sportif par un don pour ELA
  • collecter des dons pour la recherche médicale et l’accompagnement des familles concernées par une leucodystrophie.

Au cours du premier trimestre, les élèves de Victor Hugo se sont entraînés pour le cross « Mets tes baskets et bats la maladie » et ainsi prêter leur jambes à ceux qui ne peuvent plus courir. Le cross du collège a  été annulé mais il va être reporté.  Les élèves pourront chausser leur basket pour ELA le mercredi 3 avril, selon l’organisation prévue initialement.

Certaines classes ont participé à la dictée ELA, dictée de sensibilisation rédigée par l’écrivain Sabyl Ghoussoub.

Nos collégiens se sont également mobilisés afin de récolter des dons pour l’association ELA. Le montant total récolté s’élève à 5391,75 euros.

Nous  remercions chaleureusement celles et ceux qui ont contribué à cette très belle collecte!

L’équipe des professeurs d’EPS