Classes sportives

A la différence des classes à horaires aménagés musique et danse, les élèves en pôle ou en section sportive scolaire ne bénéficient pas d’un allégement d’horaires mais ils terminent à 15H30 les lundis, mardis et jeudis pour suivre leurs entraînements et ont parfois des créneaux le midi.

Les dossiers sont à déposer avec la fiche jointe auprès des instances sportives qui nous remettront le dossier complet.

Une commission se réunira et transmettra les dossiers retenus aux services de l’Inspection Académique.

En parallèle, la famille de l’élève doit faire une demande de dérogation auprès des services de l’Inspection Académique.

Tennis de Table (Pôle) : Lien vers le site de la ligue des Pays de la Loire

Natation synchronisée (S.E.S.) : Lien vers le comité régional de natation

Le dossier de candidature se trouve en PJ et est à renvoyer avant le 19 avril 2024.