Dans le cadre de leur participation au prix Ados Durance, les élèves de la classe de 4eE ont pu rencontrer l’auteur Eric Pessan, qui est venu au collège accompagné de la libraire.

Dans le cadre de ce prix littéraire, les élèves avaient lu quatre romans : La Gueule-du-Loup d’Eric Pessan, mais aussi Les Perséïdes de Séverine Vidal, Scarlet et Novak d’Alain Damasio et enfin L’étrange garçon qui vivait sous les toits du trio Christine Féret-Fleury & Fabien Fernandez & Charlotte Bousquet.

Eric Pessan a beaucoup apprécié la surprise organisée par les élèves et Mme Dinand : une lecture bruitée d’un extrait de son roman, dans une ambiance fantastique et frissonnante.

Les élèves comme les invités étaient tous assis en cercle dans la mezzanine du CDI, pour mieux faire circuler la mise en voix puis tous se voir pour poser les questions à l’auteur, sur son métier et le travail qu’il a mené dans le cadre de l’écriture de ce livre.

Merci à toutes et à tous pour ce beau moment.