Et c’est parti pour Amboise !

Aujourd’hui, lundi 20 mars, toute la classe de 5eB et les élèves du dispositif ULIS se sont retrouvés bien tôt ce matin (6h30, ouille ouille ouille) à la gare de Nantes pour un départ peu après 7h.

Après avoir déposé nos affaires à l’auberge qui nous accueille sur l’Île d’Or (avec, au passage, une vue imprenable sur le Château royal), nous nous sommes élancés dans la ville historique et avons pu visiter et voir différents lieux d’importance : Église Saint-Florentin, Tour de l’Horloge, diverses maisons à pans de bois et quelques bâtisses troglodytes creusées à même la roche. Nous avons gravi les nombreuses marches qui mènent à un promontoire où nous avons décidé de nous arrêter pour pique-niquer sous un grand soleil (qui nous a gentiment accompagnés toute la journée 😉 ).

Les troupes ayant repris leurs forces, nous avons pris d’assaut (enfin, presque) le château royal dans lequel notre guide nous a révélé les secrets (parfois insolites) de cette splendide construction Renaissance. Nous sommes persuadés qu’ils sont désormais incollables sur la vie de Charles VIII !
Puis, nous avons passé la suite de l’après-midi dans les jardins de château à jouer à un jeu de piste à la recherche d’indices historiques. Nous avons pu voir s’affronter des équipes très motivées !

Enfin, nous avons à nouveau traversé le fleuve royal pour nous rendre à l’auberge et prendre possession des chambres, manger un bon repas et surtout nous reposer en attendant de découvrir demain le château du Clos Lucé, sur les traces de Léonard de Vinci…