Trois élèves de 5ème ULIS, Khanssae, Tiko et Kévin sont allés rencontrer Madame HENRY, notre nouvelle Principale-adjointe. L’ancienne journaliste a joué le jeu de l’interview !

Depuis combien de temps êtes-vous principale adjointe ?
Je suis principale-adjointe depuis un an, l’an dernier j’étais au collège Isabelle Autissier à Nort/Erdre.

Est-ce que vous aimez votre travail ?
Oui, j’aime mon travail ! Je découvre plein de choses, j’aime le contact avec les élèves et toutes les autres personnes avec qui je corresponds.

Est-ce que votre travail est difficile ?
Par moment le travail peut être difficile. Il y a des chose compliquées comme lorsque que l’ordinateur tombe en panne par exemple.

Quelles études avez-vous faites ?
J’ai fait des études de psychologie et de lettres.

Est-ce que vous avez exercé un autre travail auparavant ?
Auparavant j’étais journaliste pour Presse Océan, j’écrivais des articles. Ensuite j’ai été chargée de communication pour la ville de Couëron. Puis j’ai aussi été professeur de lettres.

Est-ce que vous allez rester l’an prochain ?
Je ne sais pas si je vais rester l’an prochain, car il faut que je passe le concours pour être principal- adjointe, après je serai nommée dans un établissement. J’aimerais rester ici.

Avez-vous bien aimé vos années de collégienne ?
J’ai bien aimé mes années de collégienne parce que j’habitais l’Île d’Yeu, je pouvais aller au collège en vélo puis, après les cours, à la plage !

Pratiquez-vous un loisir en dehors du collège ? Si oui lequel ?
L’an dernier je faisais de la danse africaine. Cette année je fais de la natation.

Quel genre de musique aimez-vous ?
J’écoute des chose très différentes, de la musique classique, de la variété. J’aime moins le rap. J’aime bien «Grand Corps Malade ».

Est-ce que vous avez des enfants ?
J’ai une fille de 15 ans, elle est en classe de seconde.