Mercredi 4 mai, les 6B ont rencontré Flore Vesco, qui a écrit L’estrange malaventure de Mirella, De cape et de mots, 226 bébés ou plus récemment D’ors et d’oreillers mais aussi Gustave Eiffel et les âmes de fer ou Louis Pasteur contre les loups-garous. Ces œuvres ont été lues tout au long de l’année par les élèves de la classe qui ont réalisé boites de lectures et affiches, toutes plus réussies les unes que les autres.

Flore Vesco était donc attendue avec impatience tant ses romans avaient suscité l’enthousiasme et cette autrice de littérature jeunesse, fantasque, drôle et facile d’accès s’est montrée à la hauteur des attentes. Inspiration, méthode de travail, édition : elle a répondu à toutes nos questions et engagé une vraie discussion.

Un grand merci à elle, à l’association « Nantes Livres Jeunes » qui a permis cette rencontre et aux élèves qui lui ont réservé un accueil incroyable !

Si vous voulez découvrir l’œuvre de Flore Vesco, courez au CDI : tout y est ! N’hésitez pas, allez voir Mme Malville et empruntez !

Et un conseil de l’autrice : si vous écrivez, gardez tout et participez à des concours d’écriture !