Hola a todas y todos,

Pour cette deuxième journée madrilène, beaucoup de belles choses au programme (encore!).

Cela a commencé par un cours d’español pour les élèves, et un café entre grands pour les profs (une certaine idée du bonheur?).

Pour le pique nique du jour, on a été au parque del Retiro, qui est juste à côté du centro de arte Reina Sofia.

Ça tombait plutôt bien, puisque c’est exactement là où l’on allait juste après.
Malin, non?

C’est d’ailleurs devant le musée que les élèves ont tous posé dans la joie et la bonne humeur.
La preuve en image!

On a eu droit à une visite guidée: Dalì, Mirò, Calder et l’impressionnant Guernica de Picasso.
Il faudra nous croire sur parole, parce que les photos sont interdites…

Puis il a fallu courir, ou presque, parce qu’on avait rendez vous avec les churros.
Si vous ne connaissez pas le chocolate con churros, le principe est simple: une tasse de chocolate bien dense, dans lequel tu peux tremper entre 1 et 27 churros. Le tout en 30 minutes maximum: un incontournable à Madrid!

Ensuite, on a été voir la puerta del Sol, pour finir cette journée plutôt ensoleillée.

Hop, on a filé retrouver le car, direction les familles pour reposer nos pieds fatigués.

Encore une belle journée: vivement mañana!

Julia Gastino, sus compañeras y su compañero