Hola a todas y todos,

C’est l’heure de la photo de groupe!
Cette tradition plaît beaucoup aux élèves, ils ne râlent pas du tout quand je leur dis que c’est l’heure de la photo. Ouf! Ça fait des souvenirs!

Pour ce troisième jour madrilène, nous avons donc plutôt été voir à Toledo si le soleil était aussi chaud.
Et? Il l’est!

Patrimonio de la humanidad, rien que ça, et vraiment, ça vaut le détour.

C’est vers 10h45 que nous avons pu nous émerveiller une première fois de la vue sur Toledo depuis le belvédère.

Armés d’un plano de la vieille ville et avec les explications de Mme Rio-Berhabe, nous avons pu observer les 3 religions, très présentes dans les rues: la mosquée Cristo de la Luz, la cathédrale Primada et la synagogue de el tránsito.
(C’est sur le parvis de la cathédrale que les élèves ont posé avec enthousiasme).

Un pique nique et un petit exercice d’étalonnage plus tard, pour trouver l’échelle de la carte (les maths et l’EPS manquaient à tout le monde, je crois) (laissez nous rêver), une petite visite et une glace plus tard, il était temps de reprendre la route pour Madrid.

El arte urbano nous attendait! Et c’est donc dans le quartier de Lavapiés que la journée s’est achevée.

Encore un buen buen buen día!

Mañana ya es el último día, et on va essayer de profiter de chaque instant avant de rentrer vous retrouver.

Julia Gastino casi bilingue español