Restauration

Le service de restauration accueille 630 personnes le midi en continu. Son accès par carte est informatisé. Les repas sont entièrement confectionnés sur place, par des cuisiniers professionnels.La salle à manger de 232 places est aménagée dans la chapelle, cadre original pour y consommer des nourritures terrestres. Les élèves internes y prennent tous leurs repas, y compris un copieux petit déjeuner : chocolat, thé, café, jus d’orange, pain, beurre, miel, confiture, laitage, céréales…

Plusieurs entrées au choix sont proposées. Les élèves des sections sportives (pôle espoir) reçoivent des suppléments alimentaires.

Un élève est inscrit à la demi-pension pour l’année scolaire entière.

Seul le Chef d’Établissement peut accorder un changement de régime en cours d’année, sur demande écrite de la famille et pour un motif jugé valable.

Ce changement ne pourra avoir lieu que le 1er janvier ou le 1er avril, début des trimestres comptables.

Un élève externe a la possibilité de déjeuner un jour par semaine s’il participe à une activité organisée par le Collège (club, chorale …) qui ne lui laisse pas le temps de rentrer chez lui.

Les repas des demi-pensionnaires ne sont pas facturés à l’unité, c’est le principe du forfait qui est appliqué. Ce forfait annuel recouvre donc tous les repas de l’année scolaire.

Chaque trimestre comptable (en octobre, janvier et avril), il est remis aux élèves un  » Avis aux familles  » comportant le montant à payer, proportionnel à la durée de la période en cours, les modes possibles et la date limite de paiement.

En cas d’absence supérieure à 14 jours consécutifs, vous pouvez demander une  » remise d’ordre  » sur imprimé disponible à l’intendance.

Il existe 5 forfaits de demi-pension, qui permettent par leur souplesse d’adapter le régime aux rythme de l’emploi du temps des élèves, et des familles.

Retrouvez chaque semaine le menu sur la page d’accueil du site !