Service social

L’assistante sociale du collège est Madame Maurice.

L’assistante sociale scolaire, soumise au secret professionnel, est à disposition des élèves, de leur famille, des membres de l’établissement scolaire, des partenaires extérieurs et des institutions. Elle peut rencontrer les élèves et les parents qui le souhaitent en cas de difficultés familiales, personnelles, scolaires (absentéisme, échec scolaire)  ou financières.  Elle a un rôle d’écoute, de soutien, de conseil et de médiation.

Elle participe à l’élaboration du projet professionnel et personnel de l’élève, intervient auprès d’enfants ou d’adolescents en danger (maltraitance, sévices sexuels, violences…), participe à des actions d’éducation à la santé et à la citoyenneté, a un rôle de conseil technique social auprès de la communauté éducative. L’assistante sociale contribue à faire de l’école un lieu de vie.

Comment la rencontrer :

–  A son bureau, au 1er étage du bâtiment de l’internat, escalier E

–  Accueil sur rendez-vous le mardi (prendre rendez-vous auprès du personnel d’accueil) de 9h à 16h30

–  L’assistante sociale peut se rendre au domicile des familles dans certaines situations